Monday, May 19, 2014

Ma Première Semaine à Rabat

Après avoir enduré une très longue journée de voyager, je suis arrivée finalement à Rabat le samedi dernier. J'étais assez désorientée au début, mais après avoir rencontré les autres volontaires et ma famille d'accueil, j'ai adapté à la vie marocaine très bien. Ma famille est si gentille et accueillante, elle est vraiment une deuxième famille à moi, et me traite comme si j'étais leur fille. La famille est composée de la mère, qui j'appele Mama Aicha, le père, Papa Haj, et deux filles, Zineb et Damia. Je les adore de plus en plus chaque jour que je passe avec eux. Ils habitent dans l'ancien medina, un quartier à Rabat qui est entouré par des grands remparts et plein de marchés à l'intérieur. Le premier soir avec ma famille d'accueil, je me suis promené avec Mama Aicha et Zineb dans le medina - l'atmosphère est absolument merveilleuse. Voilà un photo que j'ai pris du medina:



J'ai commencé à travailler à mon stage le mercredi dernier, et jusqu'ici tout va bien. Je travaille à l'Institut de la Jeunesse et de la Démocratie, une organisation qui a pour but de mettre en oeuvre des outils de défendre les droits de la jeunesse du Maroc, et de créer des passerelles de communication entre le gouvernement et la jeune population. C'est très intéressant, et j'apprends beaucoup chaque jour, surtout grâce à Ismail, le directeur de l'organisation qui est tellement intelligent et aimable.

J'adore tout les autres volontaires; elles sont vraiment sympas. Ce weekend nous sommes allées à Chefchaouen, une ville dans le nord du Maroc. C'est une des plus belles villes du monde, je suis convaincue. Malgré le voyage par bus, qui a duré presque sept heures, le séjour valait la peine. Chefchaouen est plein de murs bleus et blancs, parsemé de petits ateliers et magasins. Voilà un photo d'une rue dans le medina de Chefchaouen:



Le samedi moi et six autres filles dans la groupe, nous sommes allées à un attrait local qui s'appelle Akchour, un endroit dans les montagnes Rif. Nous avons fait une randonnée jusqu'au Pont de Dieu, un pont naturel dans la chaîne. Là, nous avons rencontré des hommes marocains, qui nous ont invité à prendre du thé marocain avec eux. Ils étaient très gentils, et le thé, comme d'habitude, était délicieux! Voilà un photo de moi et trois autres volontaires (Katherine, Melody, et Alex) en buvant le thé: 


C'était un weekend plein d'aventure, et je suis très enthousiaste de voir tout ce que le Maroc a à offert dans les cinq semaines suivantes! 



2 comments:

  1. Megan--how great to hear all your news! It sounds wonderful there, though very hot!
    Please remember to name your blog post with your first name and location so that we know who we are reading! I love the photos!
    Are you able to take some of you at work. We are always looking for good photos of students in their work situation.

    ReplyDelete
  2. Megan,

    My name is Tammy Mida. I am interning in the LSA International Internship office this summer, so I will be reading and responding to your posts. I enjoyed the pictures but I unfortunately cannot speak/read French. Would you mind posting in English so that I can enjoy your posts?

    Best,
    Tammy

    ReplyDelete